Une chambre d’enfant est un cadre où ce dernier passe la plupart de son temps. Cette pièce doit alors être totalement à son goût pour qu’il s’y plaise. Sur ce, voici trois peintures incontournables pour une chambre d’enfant.

Le bleu, une couleur indémodable pour les chambres d’enfant

Le bleu est l’une des couleurs tendance pour une décoration d’intérieur. Cependant, pour réussir la peinture d’une chambre d’enfant avec du bleu, quelques étapes sont nécessaires. Pour en savoir davantage, vous n’avez qu’à cliquer pour lire l’article qui vous renseigne sur toutes les étapes à suivre.

En réalité, il s’agit d’une couleur très relaxante qui appelle à se détendre. En plus de cela, elle séduit tout le monde grâce à ses différents tons. Par exemple, vous pouvez choisir le bleu délavé si votre enfant est assez grand ou le bleu layette si c’est un bébé. Par contre, si vous préférez les peintures plus accentuées, le bleu turquoise fera amplement votre affaire. Ne manquez pas de peindre certains meubles avec cette couleur pour harmoniser l’univers de votre bambin.

Le rose pastel pour une chambre de fille

Bien que les chambres non genrées soient tendances ces dernières années, le rose demeure toujours la couleur favorite pour les chambres de petites filles. Toutefois, vous devez l’appliquer d’une certaine façon pour assurer le confort de votre enfant. Par exemple, utilisez le rose pastel pour les tonalités dragées, et ce, pas du sol au plafond. Pour ce faire, recouvrez les murs de la pièce à moitié avec votre peinture. N’oubliez pas de considérer la décoration des meubles et accessoires de votre fillette.

Le blanc, une couleur incontournable pour les enfants créatifs

Symbole de pureté, fraîcheur et sérénité, le blanc est la teinte parfaite pour faire travailler l’imagination et la concentration de votre enfant. Cependant, si vous trouvez sa présentation (comme une page blanche) inadaptée, vous pouvez apporter quelques touches décoratives avec des couleurs assorties. Pensez à vous servir d’un jouet préféré de votre enfant ou d’un objet de déco.