Les portes sont des pièces de bois à entretien délicat lorsqu’on se retrouve dans le monde de l’immobilier. Leur sécurité est impérieuse et nécessite un certain nombre de mesures allant avec. Pour les portes de douche, notamment celles en verre, il faut de mesure luxueuse faire recours à des charnières inox à fermeture automatique.

Qu’est-ce qu’une charnière pare-douche pour porte de douche en verre ?

Une charnière pare-douche pour porte de douche en verre détient un système automatique lorsque la porte est à 30°. C’est un morceau de fer en matériau inoxydable avec platine de fixation grandement sollicité par les usagers de la porte de douche en verre. Des tests effectués en milieu salin sur le bidule révèlent qu’il peut résister à 24 heures et survivre à plus de 100 000 ouvertures. La charnière pare-douche peut s’adapter pour du verre d’épaisseur de 8 à 12 mm. Que vous soyez en France ou dans d’autres pays du monde, vous pouvez vous procurer ce joyau en toquant à la porte du bon client. Il existe un spécialiste de l’accastillage inox qui s’emploie dans la vente des charnières. Le FP INOX qui quantifie plus de 5000 clients offre à l’endroit des usagers dans le besoin un service de livraison à domicile facturé à 3 euros. La charnière pare-douche pour porte de douche en verre n’est pas la seule s’illustrant dans la variété de serrures.

Ou s’en procurer ?

Vous pouvez acheter votre charnière sur n’importe quel site internet dédié à cet effet. L’avantage ici, c’est le fait que vous pourriez profiter de réductions incroyables ainsi que du savoir faire d’un professionnel. De plus, les achats en ligne offrent particulièrement un coût réduit et accessible à tous. C’est d’ailleurs ce qui explique le fait que plusieurs Français préfèrent plus acheter en ligne qu’en magasin. Par ailleurs, il est important que vous tenez compte de vos préférences et de vos besoins pendant l’achat afin d’optimiser vos choix.

Les différents types de charnières

Il existe également pour les portes de douche en verre la charnière double à fermeture automatique. C’est une serrure métallique qui se monte sur du verre d’épaisseur de 6 à 10 mm. Ce type de charnière admet sur chaque paroi vitrée une encoche 1 330. La charnière double à fermeture automatique peut supporter 36 kg de charge et s’inscrit dans un registre qui ne concède pas la possibilité d’outrepasser 800 mm de largeur pour le verre. Ce calibre de charnière n’est pas ardu à obtenir puisqu’il est en stock et peut s’acheter dans toute boutique lui étant afférent. La charnière double à fermeture automatique n’est pas la dernière de la gamme que peuvent rencontrer les usagers.
Le FP INOX reste le pourvoyeur de ce calibre de charnière. Il s’agit d’une charnière de mécanismes modernes permettant des mouvements doux et silencieux avec un acier inoxydable poli et satiné. Elle peut s’appliquer pour des portes pivotantes titulaires de grandes dimensions et de grandes épaisseurs. C’est une charnière à fixation unilatérale avec 3 points de fixation sur le mur et dépositaire d’une qualité irréprochable de la finition.